Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de venuss

Le blog de venuss


moelleux au chocolat!

Publié par venuss sur 2 Février 2012, 21:08pm

coucou !

 

comme je vous l'ai dit précedement pas de nailart a vous montrer, ni le temps d'en faire.. alors pour combler le vide qui pourrais s'installer, et combler les gourmandes!! je vais vous préparer plein de petites recettes déja tester par mes soins, et j'ai donc décider de commencer par du CHOCOLAT!!!

 

IMAG0119 

 

ingrédients :


5 oeufs

120 gr de beurre

140 gr de farine

200 gr de sucre

200 gr de chocolat noir (le must le patissier! mais tout autre fera l'affaire)

1 yaourt a la vanille (ou autre parfum selon vos gouts, ou encore l'équivalent d'un yourt de lait et un bouchon d'extrait de vanille)

1 pincé de sel

 

préparation :

 

commencer par séparer les jaunes des blancs

préfaucher le four a 160°C

dans une casserole faire fondre le beurre a feu doux puis ajouter le chocolat et le faire fondre hors du feu !

ajouter les jaunes un a un, bien mélanger,

puis le sucre en melangeant énergiquement

ensuite la farine, toujours énergiquement (la pate est epaisse a ce moment c'est tout a fait normal! )

y mélanger le yaourt, ou le lait et l'extrait de vanille, (qui va désepaissir la pate mais pas non plus énormement! c'est normal ;) )


maintenant les blancs ! mettre une pincée de sel et les monter en neige (perso je les montes toujours a la main, au fouet, dans ce cas préferer un plat plus haut que large! ca ira plus vite!! )

 

lorsqu'ils ont bien pris y verser la pate chocolaté et bien mélanger! en prenant soin de ne pas aller trop vite non plus

 

enfourner pour 30 min a 160°C

 

IMAG0120

 

 

vous me direz ce que vous en pensez??! 

car en général chez moi il n'en reste jamais =D

il ne fait parfois qu'un seul gouter!!

on en rafolle quoi xD

 

bizouus et régaler vous bien !!

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et bam tu m'as fais manger mon ordi !!<br /> Je tenterai ta recette moi ^^<br /> des bisous
Répondre
V
<br /> <br /> hihi xD<br /> <br /> <br /> je t'en prie lance toi tu me dira ce que tu en penses moi je l'adoore :)<br /> <br /> <br /> bizouus<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello alors sa j'ia jamais tenter je vais essayer............moauhhhhh merci
Répondre
V
<br /> <br /> contente de te le faire decouvrir j'espere que tu l'aimera autant que nous :)<br /> <br /> <br /> bizouus<br /> <br /> <br /> et avec plaisir miss ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ma belle<br /> la gourmande qui est en moi te dit MERCIIIIII<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> :D avec plaisir ma belle gourmande xD<br /> <br /> <br /> g bizouus<br /> <br /> <br /> <br />
A
les fondant au chocolat, mon titi adore!!!<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> ha ba il va se régaler ^^<br /> <br /> <br /> g bizouus<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam!!! j'ai pleins de bonnes recette si tu veux^^ Tupperware power^^
Répondre
V
<br /> <br /> avec plaisir nath !! jsuis preneuse ! jsuis fan de la cuisine ^^ comme tu dit tupperware power!!! xD<br /> <br /> <br /> g bizouus<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents